Pour son premier film américain, le réalisateur Damián Szifron désire nous livrer une critique de notre société fragile et conformiste. Mais à devoir lui-même rester dans les clous d’un genre cinématographique qu’est le thriller policier, le cinéaste fait de Misanthrope une œuvre maladroite. Un film hésitant, ne sachant choisir entre la satire sociale et le divertissement en bonne et due forme.

Synopsis de Misanthrope : Eleanor, une jeune enquêtrice au lourd passé, est appelée sur les lieux d’un crime de masse terrible. La police et le FBI lancent une chasse à l’homme sans précédent, mais face au mode opératoire constamment imprévisible de l’assassin, l’enquête piétine. Eleanor, quant à elle, se trouve de plus en plus impliquée dans l’affaire et se rend compte que ses propres démons intérieurs peuvent l’aider à cerner l’esprit de ce tueur si singulier…
Mon Avis :
Misanthrope est un film captivant. Cependant , comme le font remarquer de nombreux commentaires et avis sur internet , il ne faut pas aller voir ce film dans l’attente de voir un film d’action, la bande annonce du film représente à elle-même toutes les scènes d’action du film. Il fallait d’ailleurs s’attendre à ce genre de film lorsqu’on le voit dans la bande annonce que Misanthrope est réalisé par les producteurs exécutifs de « Premier Contact » et de « Memento ». Ce qui est dommage c’est l’absence totale de promotion pour ce film. En clair si vous aimez les films d’action passez votre chemin , mais si vous aimez les thriller et les énigmes n’hésitez pas à réserver votre place dans le cinéma proche de chez vous. Misanthrope est un très bon film qui mérite d’être vu au moins une fois. Il n’a rien d’excellent mais à le mérite d’être un bon film de genre.
Réalisme :
Scénario :
Mise en scène et acteurs :
Intrigue / Thriller :
Durée du film :
————————————————————–
S’inscrire à la Newsletter (environ 2 email par semaine) :